Gel antibactérien maison

 Comme vous le savez ou pas, je suis folle de mon gel antibactérien Forever,  le Forever hand sanitizer.

Maheureusement, il n’y en a plus en boutique pour l’instant, vous n’imaginez même pas ma tristesse…

Oui c’est sûr il y a pire dans la vie mais quand on est habitué à un produit qui remplit si bien sa fonction, on n’a pas forcément envie de le remplacer alors c’est un peu dur. Et puis à quel prix ? Le prix des produits ont subitement augmenté ces derniers jours, je ne vous apprends rien.

Alors en attendant  qu’il soit disponible à nouveau ( normalement début juin) et en espérant qu’un jour il soit vendu en plus gros format, j’ai tendance à le garder pour nos sorties.

Alors afin de pouvoir aussi en utiliser à la maison sans finir mon stock, je suis allée sur internet à la recherche d’une recette qui me conviendrait.

Comme gel d’aloe vera, j’ai bien évidemment utilisé un produit de  Forever à savoir la gelée d’aloès (Réf.61) aussi appelée Gelly.

Pourquoi la Gelly ? Vaste sujet.. En effet, ce produit fait partie de la liste des INDISPENSABLES de la pharmacie familiale. On l’utilise pour apaiser quand on a des hématomes, pour les brûlures (d’eau, d’huile…) , après des coups de soleil, pour les gerçures, les cicatrices ( anciennes comme nouvelles).

Mais aussi sur les cheveux comme masque ou à la place du gel coiffant.

Dans la bouche pour les aphtes ou encore dans la gorge. Sans oublier le visage comme masque ainsi que sur les boutons…

Je vous l’ai dit ce seul produit peut à lui seul vous être utile de multiples façons.

 

Gelée Aloès aussi appelée Gelly (Réf.61)

 

Alors  après  avoir lu plusieurs recettes ( Pinterest est une mine inépuisable !) voilà la version que j’ai retenue et faite. C’est un exemple que j’ai adapté car les recettes se ressemblent beaucoup. Tant que vous avez la base, il suffit de se lancer.

Je vous mets directement les quantités doublées.

Il faut :

  • 60 ml de de gel d’aloe vera
  • 10 ml d’huile végétale de votre choix
  • 2,5 ml d’huile essentielle de Tea Tree
  • 2,5 ml d’huile essentielle de lavande vraie
  • 30 ml d’alcool de 70° ou 90°

Mettez le gel ainsi que l’huile végétale dans un bol puis mélangez au fouet. Ajoutez ensuite les huiles essentielles ainsi que l’alcool et mélangez à nouveau.

J’ai pour ma part choisi l’huile de jojoba, une huile végétale pour laquelle j’ai une grande préférence  car elle n’est pas grasse et son odeur est assez discrète.

Ce gel nous convient tout à fait sauf pour le petit dernier mais il fallait s’y attendre.

Du coup pour lui  j’ai reproduit la même recette mais j’ai remplacé l’alcool par l’Aloe First (Réf.40). La « brume » pour hydrater, rafraîchir et tonifier l’épiderme. Pour le visage, les cheveux et le corps. C’est d’ailleurs le premier des INDISPENSABLES. Vous savez, la fameuse pharmacie familiale.

Aloe First (Réf.40)

Par contre il va falloir m’expliquer comment ils obtiennent un gel aussi translucide car le mien ne l’est pas du tout, en tout cas pas la version avec alcool…

 

Et vous avez-vous fait vous-même votre gel antibactérien ? Laissez-moi votre recette en commentaire si vous le souhaitez.

 

 

Recevez un e-book sur "La plante miracle"



Posts created 8

4 commentaires pour “Gel antibactérien maison

  1. J’avoue que moi aussi j’aime beaucoup leur gel. Dommage qu’il soit en rupture de stock. D’ailleurs à quand le retour ? La méthode a l’air simple, j’essaierai peut-être à l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut